Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une factrice
2 avril 2007

Des adieux

Par Bérangère

   
Elle était très belle avec sa veste entrouverte, elle s'était assise sur un petit tabouret de bois à trois pieds et elle semblait fixer l'infini ou peut-être même un truc qui n'existait pas tangiblement. Ses yeux se perdaient dans quelques-chose qu'il ne comprenait pas, ils avaient à cet instant chacun leur ciel. Nikos avait toujours le même visage quand il faisait l'amour, que ce soit à une femme ou à son violoncelle. Son regard à elle, était parti vers son homme idéal, elle pensait à sa construction, à ce qu'elle ramènerait d'ici. Elle aussi, elle allait bâtir sa Sagrada familia.
    Il avait maintenant terminé de jouer pour elle, son sexe dormait tranquillement, il se reposait toujours après l'amour. Il avait achevé sa sérénade, un sourire douloureux greffé sur son visage. Il se leva et alla lui préparer un thé vert au jasmin. Il ne le savait pas mais c'était là sa boisson préférée. Elle ne s'en étonna pas, parfois, la vie était ainsi quand les corps s'accordaient de cette façon. Ses pupilles se baladaient à présent sur son intérieur, et elle aperçut un miroir marocain dans un coin à droite de la porte de la cuisine. Ses yeux se posèrent dessus comme un papillon d'été et se mirent à étinceler comme ceux d'une petite fille qui regarde un croissant à travers la vitrine d'une boulangerie.
__Il te plaît, tu le veux ?
__oui...
__Tu veux des cordes aussi, c'est ça ?
__Oui...
    Le miroir entre ses petites mains, elle avait l'air ravi. Un magnifique éclat de regard mélancolique y était gravé, un beau regard de Nikos...
    Il se dirent au revoir sur le pas de la porte, elle avait enroulé les cordes autour de son cou et avait glissé le miroir dans sa sacoche. C'est quand elle arriva à la poste qu'elle se rappela qu'il y avait du courrier pour un certain Nikos le violoncelliste. Le petit paquet était bien serré au fond du sac et attendait que quelqu'un vienne l'aimer. Jeanna se promit d'y retourner la semaine prochaine.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité