Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une factrice
2 avril 2007

L'amant du mercredi

Par Aude

C'était l'ultime mercredi, leur dernier. Ils se regardaient gravement, ils se parlaient silencieusement, avec les yeux.
Romain était l'amant du mercredi de Jeanna. Il était instituteur et ne travaillait pas ce jour là. Sa femme était inspectrice des impôts et n'était jamais présente les mercredis.
Leur histoire avait commencé il y a un petit moment déjà. Romain et sa femme venaient d'arriver dans la région. Ils venaient tous les deux  du soleil, tout en bas du pays, une île magnifique peuplée d'indépendants. Par ces ridicules histoires de mutation Romain et sa femme, encore tout jeunes et sans enfants étaient arrivés ici en Normandie. Ils ne se plaignaient pas trop, ils n'y faisait pas chaud certes mais la mer les avait suivis jusqu'ici et sous le ciel souvent gris, elle savait se paraître de mille reflets mélancoliques. Cependant, ils demandaient tous les ans une nouvelle mutation pour rejoindre leur grande et belle île. Cette mutation, ils venaient de l'obtenir et ils repartaient la semaine prochaine. C'était le dernier mercredi de Jeanna et Romain.
De Romain, Jeanna garderait ses yeux noirs, de grands yeux un peu tombants, plus bruns que noirs d'ailleurs. C'était de grands yeux qui vous fouillaient les tréfonds de l'âme, des yeux qui pénétraient les vôtres et refusaient d'en sortir. Romain faisait l'amour en ne quittant pas Jeanna des yeux. Elle non plus ne pouvait détacher son regard du sien. Elle n'avait jamais connu d'autres hommes qui fassent l'amour avec les yeux. C'était le premier.
Et là maintenant, à l'heure de se quitter, ils échangeaient des regards d'une telle intensité que les yeux gris de Jeanna devenaient plus foncés, volant la sombritude de ceux de Romain et que les yeux de Romain s'éclaircissaient dérobant un peu de cette couleur pareil au ciel des jours de pluie.
Ils ne se firent aucune promesse, ils ne s'écriraient pas, ne chercheraient pas à se revoir, ils finiraient peut-être même par s'oublier.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité