Chroniques d'une factrice

Laissez vous entrainer par les petites histoires de Jeanna, factrice: ses amants, ses rêves, ses aventures...

10 avril 2007

Le mécanicien de la deuxième rue

Par Bérangère

    Sa sacoche à rustines était vide, et ça tombait plutôt bien car elle se souvenait du mécanicien en salopette rose. Rose sale un peu, il était mécanicien quand même...Jeanna lui avait apporté sa bicyclette en même temps que des lettres. Comme il habitait un peu loin et que son garage ressemblait à un hospice pour voitures en difficulté, Jeanna avait gardé plusieurs lettres depuis quinze jours. Il allait être content Bob, il s'appelait Bob, ce n'était ni un véritable prénom, ni un surnom, personne ne savait plus pourquoi Bob s'appelait Bob.
    Jeanna le regardait sourire à ses voitures depuis longtemps, et ça lui plaisait bien. Quand elle est arrivé à pied, les mains sur le guidon de métal, Bob a lâché le livre qu'il était en train de boire comme du petit lait et a dégagé les quelques mèches qui voilaient son regard. ça faisait longtemps qu'il attendait une occasion de lui rendre service, et ça faisait longtemps qu'elle attendait que son vélo la guide ici. Dans un recoin, elle a reconnu la voiture de Nikos, complètement écrabouillée, on aurait dit une dînette d'enfants qui aurait été dévorée par un chien , puis recrachée.
__La voiture de Nikos a l'air vraiment malade...
__Oui, elle est morte...je suis désolé.
__Et le violoncelle, il va bien ?
__Oh oui, il n'était pas dans la voiture quand le camion lui est tombé dessus, il console son Nikos...
__Ah, tant mieux.
    Très rapidement, d'une main de maître, il démonta la roue du vélo, et de trois baisers, il ressouda le caoutchouc. Il était comme ça Bob, il était connu dans tout l'ouest, il aimait le caoutchouc et savait le faire briller et perdurer. Ensuite, il Prit Jeanna par la main et l'emmena sur le monte-charge lui faire visiter sa TR4...

Posté par blairaudes à 11:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire