Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une factrice
5 avril 2007

Jeanette ma petite soeur

Par Aude

Jeanna ou Jeannette comme je l'appelle c'est ma petite sœur. Quand je pense à elle, je suis pris d'une tendresse énorme, Jeanna j'ai tellement envie de la protéger, de la chérir. Je l'ai regardé grandir avec fascination. Quand mes parents m'ont annoncé que j'allais avoir une petite sœur, on ne peut pas dire que j'ai éclaté d'enthousiasme. Elle allait prendre ma place. Et puis elle est arrivée et j'ai regardé ce petit bout chiffonné déjà son esclave pour la vie. Je la regardais dormir, téter notre mère, je l'ai vu faire ses premiers pas et le premier mot distinct qu'elle ait prononcé fut mon nom. J'aimais quand elle enfouissait ses cheveux dans mon cou recherchant la tendresse.
Je sais ce qui se dit aujourd'hui sur Jeannette. Certains la trouvent trop "légère". Jeannette est aussi légère que le vent me dis-je alors et avec les hommes elle est légère et grave. Jeanette est à la quête de son bonheur. C'est parfois dur pour elle et chaque fois qu'elle vient de son pas léger, le regard embué par la vie, lourde de ses peines, je lui ouvre mes bras pour qu'elle y retrouve un brin de sérénité. Jeannette est ma p'tite sœur, je l'aime.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité